Accueil

Presque Reine

Liste des audio rattaché au produit

Presque Reine

10,00 €
TTC

Livre-CD - Presque Reine

check En stock

  • Politique
  •   Garanties sécurité

    Pour la sécurité des transactions, éveil et découvertes utilise des plateformes de paiement sécurisé

      Politique de livraison

    Les frais de port sont calculés au plus juste.

LISTE DES LIENS VIDEOS RATTACHÉES AU PRODUIT

Presque Reine

Avec les voix de :

Lorànt Deutsch (Louis XIV, voix parlée)

Isabelle Druet (Marie Mancini) : mezzo soprano et comédienne, née en 1979. « Révélation lyrique » des Victoires de la musique 2010.

Olivier Fichet (Louis XIV chanté) : ténor spécialisé dans le répertoire baroque.

Didier Sandre (narrateur) : acteur et metteur en scène, il est Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l'ordre national du Mérite.  C’est en novembre 2013 qu’il est nommé pensionnaire de la Comédie Française.
 
Conte musical baroque.

Louis XIV et Marie Mancini, 1658.
Ils ont 20 ans, l’âge de s’aimer éperdument... mais leur passion est incompatible avec la raison d’Etat.
Presque Reine raconte un épisode historique oublié, rencontre émouvante de deux jeunes gens aux destinées exceptionnelles et incompatibles.
 
15 musiciens, chanteurs et comédiens d’exception nous transportent dans l’extraordinaire modernité d’une histoire d’amour vieille de 350 ans.


Focus : Lorànt Deutsch
Lorànt Deutsch a interprété de nombreux rôles au cinéma, il se consacre désormais principalement au théâtre. Passionné d’histoire, il est par ailleurs l’auteur du Métronome, L’histoire de France au rythme du métro parisien.


La presse en parle :

TELERAMA : L'idylle entre le futur Louis XIV et Marie Mancini, nièce de Mazarin, scintille d'extraits de Bérénice, de Racine, et d'œuvres de Lully, Rameau ou Marais.

FIGARO SCOPE : L’histoire de France en musique ! Idée fantastique. Si on commence par écouter le disque, on imagine Versailles, un orchestre de chambre jouant Lully, Rameau, Marais, Gastoldi et Campra.
Les voix des personnages sont celles de comédiens tout en haut de l’affiche : Didier Sandre en cardinal Mazarin, Lorant Deustsch en Louis XIV, la mezzo-soprano Isabelle Druet en Marie Mancini. Une belle initiation au baroque, au lyrique et au récit historique.

Recommandations